Dans le numéro d’été de Regards, Jean-Luc Mélenchon consacre un long article à la fin de l’Internationale socialiste, l’occasion pour lui d’exprimer son point de vue sur l’union de la gauche. Fin mai 2013, le SPD allemand a entériné la mort de la social-démocratie en créant l’Internationale progressiste. Jean-Luc Mélenchon analyse les maux responsables de cette lente agonie.
La social-démocratie était déjà à l’agonie au commencement de ce siècle. Car à la fin du précédent, les Blair, (...)
Accueil > Publications > Revue > N°3 - Été 2013
N°3 - Été 2013
-
Internationale socialiste, la dernière estocade, par Jean-Luc Mélenchon
5 juillet 2013, par Jean-Luc Mélenchon -
Regards - Été 2013
26 juin 2013, par La rédactionLe numéro d’été de Regards est dans les kiosques ! Profitez de cette période de farniente pour prendre le temps de poser un nouveau regard sur l’actualité, à travers des reportages, des grands entretiens, des rencontres insolites, des analyses politiques, des images, des nouveaux mots, des chroniques… Découvrez son sommaire...
COMMANDEZ LE ! en envoyant un mail à comptabilite@regards.fr : 9€ + frais de port 3,25€ pour la France
LISTE points de vente -
Europe, en être ou pas
26 juin 2013, par Marion Rousset, Roger MartelliCe week-end, le think tank Europanova organise à Paris une énorme conférence intitulée tout à fait sobrement "Imaginons le futur, rendons-le possible". L’enjeu ? "Renouveler et faire émerger des idées neuves, audacieuses et opérationnelles" en vu "d’alimenter par la suite les débats au cours de la campagne électorale". Si les réjouissances sont inaugurées par Pierre Moscovici, il semblerait qu’aucun membre de la gauche de gauche ne figure sur la liste des invités !. Nous avons donc décidé (...)
-
Le corps revendiquant
25 juin 2013, par Clémentine AutainChronique parue dans le trimestriel Regards - Été 2013.
Dans les rues de Paris ou de Tunis, sur les places de Madrid, le corps revendiquant a pris de nouvelles poses. Aujourd’hui, la gestuelle évoque de façon lointaine les corps massés derrières les banderoles des manifestations. Cette forme attestée pour faire entendre une voix continue d’avoir du sens et pèse dans nos consciences. Un million de manifestants n’a pas le même poids qu’un million de signataires ou de votants. Le corps (...)