Dimanche prochain se tient en Essonne une législative partielle pour remplacer le siège laissé vacant par Manuel Valls. La candidate LFI Farida Amrani espère prendre sa revanche face au roi de la tambouille Francis Chouat.
Maj. 19/11/2018 : résultats du 1er tour de cette législative partielle
Depuis que Manuel Valls est parti défendre la couronne d’Espagne – au nom de la laïcité ? – son siège de député français est vacant. Pour remédier à cela, les 18 et 25 novembre se tiendront dans (...)
Accueil > Mots-clés > Tags > France insoumise
France insoumise
Articles
-
Législative partielle en Essonne : Farida Amrani, insoumise et seule contre tous
14 novembre 2018, par Loïc Le Clerc -
L’extrême droite appelle au meurtre des électeurs de Mélenchon
7 juin 2021, par Loïc Le ClercDans une vidéo postée sur Youtube, « Papacito » montre comment tuer les électeurs de Jean-Luc Mélenchon.
« Alerte à l’appel au meurtre ». Voilà les mots employés par Jean-Luc Mélenchon, ce lundi 7 juin, au moment d’évoquer la vidéo du youtubeur Papacito. La vidéo, qui a déjà été vue plus de 100.000 fois en 24 heures, joue avec les codes de Youtube pour offrir aux internautes un « tuto » pour tuer un « fils de pute de gauchistes ». La cible est toute désignée : les électeurs de Jean-Luc (...) -
Législatives : la France insoumise, le Parti communiste aussi
22 janvier 2017, par Pierre JacquemainAlors que les derniers sondages créditent Jean-Luc Mélenchon de 14% à 15% des intentions de vote, les tensions s’accroissent entre la France insoumise et les anciens partenaires du Front de gauche autour de l’enjeu des législatives.
L’accord national qui permettrait de rêver à une large présence de députés de la gauche de gauche sur les bancs de l’Assemblée est bien mal engagé. Mais rien n’est encore joué et des discussions entre les différentes organisations politiques doivent se tenir (...) -
Pourquoi ça chauffe à la France insoumise
24 mai 2023, par Pablo Pillaud-VivienL’une des principales composantes de la gauche politique est en proie à des déchirements internes. On fait le point.
Par essence, lorsque vous sortez une allumette dans un espace gazeux, il y a des risques. À La France insoumise, ce mouvement créé en 2016 pour porter Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle, les esprits s’échauffent. Les enjeux de démocratie interne semblent cristalliser les tensions. Pas seulement.
LIRE AUSSI SUR REGARDS.FR >> Adrien Quatennens, LFI, la NUPES (...) -
Adrien Quatennens, LFI, la NUPES : Raquel Garrido fait le point
13 décembre 2022, par Pablo Pillaud-VivienDans le mouvement de Jean-Luc Mélenchon, les jeux sont faits, rien ne va plus ? La députée de La France insoumise est l’invitée de #LaMidinale.
-
#LeDébrief. Mélenchon-Roussel : deux candidats, deux styles, deux projets
29 août 2021, par Catherine Tricot, Pablo Pillaud-Vivien, Pierre JacquemainAprès avoir écouté les discours de clôture des universités d’été du PCF et de La France insoumise, la rédaction de Regards débriefe.
-
Caroline Fiat : « Maintenant, ils ont intérêt à me prendre au sérieux parce que sinon, ils vont manger »
20 avril 2020, par Pablo Pillaud-Vivien, Pierre JacquemainDepuis quelques semaines, la députée insoumise Caroline Fiat a repris du service comme aide-soignante au Centre Hospitalier Régional Universitaire de Nancy. Elle ne voulait pas le faire savoir mais le préfet en a décidé autrement. Elle est restée discrète sur sa prise de poste et prend la parole pour la première fois dans #LaMidinale.
UNE MIDINALE À VOIR...
ET À LIRE...
Sur la prise de poste à l’hôpital « J’aurais préféré que ça ne sache pas [la prise de poste à l’hôpital]. » « (...) -
De la France insoumise à l’Action populaire ?
8 décembre 2020, par Loïc Le ClercQu’est-ce donc que cette « Action populaire » ? Depuis quelques jours, la plateforme d’actions des insoumis les renvoie sur un nouveau site. On est allé voir ce qu’il en était.
Cela a surpris plus d’un insoumis. Sur le site de la France insoumise, au moment de se connecter à la « plateforme d’action » – ce lieu où les membres de LFI peuvent voir et organiser des actions autour de chez eux – les voici redirigés vers un autre site : actionpopulaire.fr.
Kezako ? Les insoumis (...) -
Mélenchon à Aubin : Jaurès is back
16 mai 2021, par Pierre JacquemainDans l’Aveyron ce dimanche 16 mai, le candidat insoumis donnait son premier meeting de campagne présidentielle. Analyse.
« J’ai toujours commencé nos campagnes dans les bassins ouvriers, comme c’est le cas ici à Aubin [dans l’Aveyron], car c’est eux qui nous ouvert le chemin les premiers en dépit de ce qu’était la misère de leur vie quotidienne. » Ce dimanche, Jean-Luc Mélenchon donnait le top départ de sa campagne présidentielle. Il y avait des airs et des tons jaurésiens dans ce (...) -
Hauts-de-France : un accord EELV/LFI porteur d’espoirs
3 mars 2021, par Pierre JacquemainÀ trois mois des élections régionales, EELV et LFI viennent de se mettre d’accord pour une alliance dans les Hauts-de-France dès le premier tour. Quelque chose serait-il en train de se décoincer à gauche ?
On croyait les écologistes entêtés dans une stratégie autonomiste et les insoumis récalcitrants à l’idée d’une soupe aux logos dans le cadre des élections régionales de juin prochain. C’est pourtant bien une stratégie d’union que viennent de valider, contre toute attente et à la (...)